Ca y est, la réforme et son contenu prennent forme !
Depuis de nombreux mois, le gouvernement souhaitait mettre en place un reste à charge lors du parcours d’achat d’une formation dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF).
Après de nombreuses hésitations, c’est chose faite !
A compter du 1er mai 2024, tout salarié qui souhaitera entreprendre une formation dans le cadre son CPF devra participer à son financement.
Le montant de 100€ devra être réglé au moment de l’achat sur le site Moncompteformation, quelles que soit la durée ou la thématique de la formation choisie !
Sont exclus de ces nouvelles dispositions les chômeurs et les salariés dont l’entreprise cofinancera ladite formation.
Aussi, si vous avez un projet de formation, c’est le moment de le mettre en place.
Pour bénéficier d’un financement à 100%, vous avez donc jusqu’au 1er mai 2024 pour réserver votre formation, même si vous ne souhaitez la suivre que plusieurs semaines ou mois après.
IMPORTANT : l’identité numérique est indispensable pour tout achat de formation sur la plateforme moncompteformation. Si vous ne l’avez pas encore créée, vous avez 2 options :
- Vous passez dans un bureau de poste avec votre smartphone et une pièce d’identité, le nécessaire sera fait en 5 minutes top chrono !
- Vous vous rendez sur le site de l’identité numérique en suivant ce lien et vous vous laissez guider. En 24 heures maximum, votre identité numérique est créée.
N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous accompagner ! 😊
SONDAGE :
Nous souhaiterions recueillir votre avis concernant cette réforme du CPF.
Prenez 10 secondes pour répondre à notre sondage (1 seule question!) en suivant ce lien :
Merci !