Russe, Comprendre et rédiger des documents professionnels

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

Formation Russe, Comprendre et rédiger des documents professionnels

Public : Tout public ayant à gérer des documents en langue russe

Pré requis : Toute personne ayant le niveau A2 ou plus

Séances
Volume d’heures / durée des séances / rythme de la formation : à définir

Niveau : Tous niveaux 

Modalités : Séances individuelles ou groupe intra entreprise, sur mesure/ dans nos locaux ou les vôtres

Objectifs

  • Pouvoir appréhender tout type de textes en russe (article, compte-rendu, note de synthèse, bilan, étude, appel d’offre…)
  • Créer des documents et répondre par écrit en russe
  • Parfaire son expression écrite

Programme

Décrypter un document :

  • Savoir identifier le contexte et les éléments clés d’un courrier ou email en langue russe
  • Apprendre à paraphraser et/ou reformuler les propos de son interlocuteur
  • Maîtriser le style dans la rédaction de ses documents

Rédaction de documents professionnels courants :

  • Emails, lettres, circulaires…
  • Invitations et commandes
  • Demandes de renseignements
  • Relances (prospection, facture…)

Rédaction de documents professionnels complexes :

  • Rédiger des comptes-rendus
  • Répondre à des appels d’offre
  • Faire des propositions commerciales

Prochaines sessions

Formation proposée en séances individuelles et en intra  : Planning à définir avec l’entreprise et/ou le participant

Tarifs

  • En individuel : 69,00 € ht / heure
  • En groupe intra entreprise : nous consulter

Demandez plus d’informations au

01 71 18 19 75

Russe, Gérer une présentation / une réunion

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

Cours de russe, Gérer une présentation / une réunion

Public : Toute personne participant ou animant des présentations et/ou réunions en langue russe

Pré requis : Toute personne ayant le niveau A2 ou plus

Séances
Volume d’heures / durée des séances / rythme de la formation : à définir

Niveau : Tous niveaux 

Modalités : Séances individuelles ou groupe intra entreprise, sur mesure/ dans nos locaux ou les vôtres

Objectifs

  • Acquérir le vocabulaire spécifique pour faire une présentation devant un groupe et/ou animer une réunion
  • Gagner en aisance à l’oral
  • Maîtriser la syntaxe, la grammaire, la concordance des temps
  • Eviter les pièges de la langue russe

Programme

Orchestrer une réunion en russe:

  • Accueillir et prendre congé des collaborateurs
  • Expliquer l’ordre du jour
  • Savoir s’adresser à ses interlocuteurs et personnaliser le contact
  • Inciter à la participation : favoriser et gérer les échanges
  • Recueillir les opinions des participants et les reformuler
  • Maintenir l’attention de l’auditoire, utiliser les « power words » pour améliorer l’impact de son discours
  • Désamorcer les situations difficiles
  • Préparer sa présentation en élaborant les messages clés et en identifiant les contraintes
  • Présenter les budgets, chiffres et résultats
  • Passer en revue les points du jour, enchaîner les différents thèmes de la réunion
  • Evoquer les projets
  • Faire des propositions / rebondir

    Assurer une présentation professionnelle en russe :

    • Ouvrir et clore son discours
    • Exposer les points clés de sa présentation, savoir enchaîner les idées
    • Faire des phrases claires, concises et compréhensibles
    • Dérouler son argumentaire, être convaincant
    • Apprendre à présenter des budgets, chiffres et résultats
    • Evoquer des projets, faire des propositions
    • Gérer les impasses, les questions déstabilisantes et savoir rebondir

    Prochaines sessions

    Formation proposée en séances individuelles et en intra  : Planning à définir avec l’entreprise et/ou le participant

    Tarifs

    • En individuel : 69,00 € ht / heure
    • En groupe intra entreprise : nous consulter

    Demandez plus d’informations au

    01 71 18 19 75

    Russe professionnel, Optimiser l’accueil du public

    évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

    Cours de russe professionnel, Optimiser l’accueil du public

    Public : Toute personne chargée de l’accueil téléphonique et/ou physique en langue russe et souhaitant améliorer son efficacité au travail

    Pré requis : Toute personne ayant le niveau A2 ou plus

    Séances
    Volume d’heures / durée des séances / rythme de la formation : à définir

    Niveau : Tous niveaux 

    Modalités : Séances individuelles ou groupe intra entreprise, sur mesure/ dans nos locaux ou les vôtres

    Objectifs

    • Etre capable d’accueillir et de renseigner physiquement et par téléphone un client russe
    • Acquérir le vocabulaire spécifique
    • Gagner en efficacité dans le maniement de la langue allemande à l’oral
    • Revoir les règles de base de grammaire / conjugaison afin d’éviter les pièges courants

    Programme

    Maîtriser une conversation téléphonique en langue russe :

    • Apprendre à débuter et terminer un entretien téléphonique
    • Connaître les expressions idiomatiques
    • Prendre des messages, demander des informations concernant son interlocuteur

      (coordonnées, objet de l’appel…)

    • Reformuler et récapituler les demandes
    • Renseigner (décrire la fonction d’un collègue, expliquer un plan d’accès…)
    • Prendre et donner un rendez-vous
    • Faire face aux problèmes d’incompréhension (faire répéter, épeler…)
    • Maîtriser les chiffres, dates et horaires
    • Gérer une situation conflictuelle

      Accueillir en face-à-face :

      • Recevoir et prendre congé des visiteurs russes
      • Se présenter et présenter son entreprise
      • Faire patienter un client
      • Orienter de manière efficace
      • Tenir compte des spécificités culturelles de ses interlocuteurs
      • S’approprier les formules de politesse et d’hospitalité

      Prochaines sessions

      Formation proposée en séances individuelles et en intra  : Planning à définir avec l’entreprise et/ou le participant

      Tarifs

      • En individuel : 69,00 € ht / heure
      • En groupe intra entreprise : nous consulter

      Demandez plus d’informations au

      01 71 18 19 75

      Espagnol général et professionnel, Niveau autonome

      évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

      Formation espagnol professionnel, Niveau autonome

      Public : Toute personne souhaitant approfondir ses connaissances en langue espagnole dans le contexte professionnel

      Pré requis : Toute personne ayant une assez bonne connaissance de la langue espagnole ou ayant le niveau B1

      Niveau : CECRL B2

      Certification : CLOE

      Pour toute formation financée par le CPF (Compte Personnel de Formation) la passation de la certification CLOE est obligatoire

      Retrouvez toutes les informations sur la certification CLOE en suivant ce lien

      Séances
      Volume d’heures / durée des séances / rythme de la formation : à définir

      Modalités
      Séances individuelles ou groupe intra entreprise, sur mesure / dans nos locaux ou les vôtres

      Objectifs

      La formation est conçue pour développer vos compétences linguistiques à l’oral et à l’écrit, et notamment :
      • Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte
      • Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
      • Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
      • Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
      • Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
      • Tenir une discussion sur un sujet professionnel
      • Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
      • Se faire comprendre avec une prononciation claire

      Programme

      Compréhension et expression écrites :

      • S’entraîner à comprendre et écrire des rapports, comptes-rendus, emails détaillés relatifs au domaine général et/ou professionnel
      • Ecrire des textes et lettres en argumentant et en exprimant ses opinions
      • Entretenir une correspondance professionnelle
      • Lire et comprendre des textes littéraires contemporains

      Compréhension et expression orales :

      • S’entraîner à la compréhension de dialogues ou discours en espagnol
      • Travailler la phonétique : accent, intonation
      • Comprendre des dialogues, conférences et discours longs relatifs à des sujets professionnels et généraux
      • Suivre une argumentation complexe sur des sujets relativement familiers
      • S’exprimer de façon claire et détaillée
      • Adapter son langage aux différents interlocuteurs
      • Effectuer des présentations préparées
      • Animer une réunion préparée
      • Négocier avec un client
      • Présenter un produit, un projet de façon détaillée

      Enrichir son vocabulaire :

      • Spécifique, professionnel et général
      • Maîtriser et éviter les «faux amis»
      • Connaître les synonymes et antonymes
      • S’approprier les expressions idiomatiques
      • Revoir les différents niveaux de langage en fonction des supports / formules de politesse

      Maîtriser les différents éléments de grammaire et conjugaison :

      • La conjugaison (verbes réguliers et irréguliers):
      • présent, imparfait, futur simple, passé composé, conditionnel, plus-que-parfait, futur, futur  composé, conditionnel composé, subjonctif (présent, imparfait…), impératif
      • Les formes impersonnelles du verbe : infinitivo, gerundio y participio
      • Les références temporelles (mientras…)
      • Les connecteurs discursifs (pero, sin embargo, entonces…)
      • Le vocatif
      • Les substantifs 
      • Les articles 
      • Les adjectifs 
      • Les nombres/La quantification inclusive/Les structures partitives.
      • Les pronoms personnels, relatifs (que, el que, la que, los que, las que, lo que, quien/es, adverbes relatifs), interrogatifs (Qué, Quién/es, Cuánto/a/os/as…) et exclamatifs (Qué)
      • Les adverbes « -mente »
      • Les adverbes de lieu, quantité, mode, manière, conjonctifs, d’intensité, relatifs, interrogatifs…
      • Les différents usages des verbes SER et ESTAR
      • La construction des phrases (como/cuando/adonde, style indirect, verbes d’opinion, lo de + sustantivo, lo (de) que + verbo, phrases comparatives, phrases impersonnelles, phrases conditionnelles…)  

      A la demande : préparation spécifique aux épreuves de la certification choisie

      Prochaines sessions

      Formation proposée en séances individuelles et en intra  : Planning à définir avec l’entreprise et/ou le participant

      Tarifs

      • En individuel : 69,00 € ht / heure
      • En groupe intra entreprise : nous consulter

      Demandez plus d’informations au

      01 71 18 19 75

      Italien professionnel, Travailler en espagnol : une journée type

      évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

      Formation italien professionnel, Travailler en italien : une journée type

       

      Public : Toute personne souhaitant acquérir plus d’aisance dans l’usage de l’italien dans sa vie professionnelle

      Pré requis : Toute personne ayant le niveau A2 ou plus

      Séances
      Volume d’heures / durée des séances / rythme de la formation : à définir

      Niveau : Tous niveaux 

      Modalités : Séances individuelles ou groupe intra entreprise, sur mesure/ dans nos locaux ou les vôtres

      Objectifs

      • Se familiariser avec l’italien employé dans les situations professionnelles les plus courantes en face-à-face et au téléphone
      • Etre capable d’avoir une discussion soutenue dans le cadre du travail
      • Acquérir le vocabulaire spécifique à ses fonctions professionnelles
      • Eviter les pièges ou fautes courantes

      Programme

      Accueillir :

      • Connaître le vocabulaire approprié pour accueillir les visiteurs italiens
      • Savoir se présenter et présenter une tierce personne
      • Parler de ses fonctions et celles de ses collaborateurs

      Animer une présentation :

      • Présenter et expliquer le fonctionnement de son entreprise
      • Présenter des chiffres et évoquer des projets
      • Expliquer son intérêt pour le partenariat et/ou l’ouverture à l’international
      • Maintenir l’attention de l’auditoire

      Participer à un déjeuner d’affaires :

      • Maîtriser le vocabulaire du restaurant
      • Apprendre les formules de politesse
      • De quoi parle-t-on au cours d’un repas d’affaires?

      Gérer une réunion :

      • Présenter l’ordre du jour
      • Faire des demandes et des propositions
      • Négocier des prix et des conditions

       Mettre fin à une visite :

      • Résumer l’essentiel de la journée
      • Prendre congé
      • Rester en contact, maintenir le lien

      Prochaines sessions

      Formation proposée en séances individuelles et en intra  : Planning à définir avec l’entreprise et/ou le participant

      Tarifs

      • En individuel : 69,00 € ht / heure
      • En groupe intra entreprise : nous consulter

      Demandez plus d’informations au

      01 71 18 19 75