évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75
Méthodes pédagogiques / Modalités d’évaluation – Formations en langues
Diagnostic initial / Evaluation en amont
- Recueil des besoins et objectifs par le conseiller formation
- Test progressif à compléter pour déterminer le niveau à l’écrit
- Audit téléphonique réalisé par le formateur qui assurera la formation, afin de déterminer le niveau à l’oral et d’ajuster le contenu pédagogique de la formation
- La première séance de formation permettra au formateur de confirmer ou d’ajuster avec vous le diagnostic préalable
Une pédagogie interactive
- Analyse des situations rencontrées par le stagiaire
- Aide à la résolution de problèmes
- Aide à la montée en compétences
- Formation – Action à travers les mises en situation / jeux de rôle (mises en pratique concrètes des nouveaux savoirs / évaluation directe de la valeur ajoutée de la formation)
– Apport de méthodes, d’outils, de clés adaptés aux profils du participant et applicables immédiatement
– Des conseils individualisés
– Exercices de grammaire, conjugaison, vocabulaire, rédaction, syntaxe
– Exercices de prononciation
– Utilisation de supports variés (manuels, articles presse, supports professionnels, radio, livres, vidéos,…)
– Des supports de cours au format numérique (liens, fichiers PDF, etc…) portant sur des fonctionnalités spécifiques sont régulièrement remis aux stagiaires pendant la formation
Evaluation pendant et à l’issue de la formation
– Validation régulière des acquis tout au long de la formation via des exercices à l’écrit et à l’oral.
– Evaluation finale (CECRL) via la certification ou un test proposé en fin de formation
L’avis du stagiaire est toujours pris en compte : il participe pleinement à l’élaboration du programme de sa formation
Moyens techniques
Pour chacune de nos formations, dans nos locaux, il est toujours mis à disposition un ordinateur avec un accès à internet. Nos salles sont équipées d’écrans ou de vidéoprojecteurs et/ou de paperboards.
Profil des formateurs
Tous nos intervenants sont formateurs de métier, justifient de 2 années minimum en formation et, quasiment tous, ont pour langue maternelle la langue qu’ils enseignent.
Voir aussi les méthodes pédagogiques pour les autres formations